Accueil /
10 métiers qui recrutent en Hauts-de-France

10 métiers qui recrutent en Hauts-de-France

Découvre 10 métiers parmi ceux qui recrutent le plus dans notre région, grâce aux témoignages des ambassadeurs Proch’Orientation.

 

Notre région propose de nombreux emplois dans des secteurs d’activités différents. Un secteur d’activités, c’est le regroupement de plusieurs métiers qui ont tous la même activité principale, même s’ils proposent des produits ou des services différents. Dans le secteur de la santé par exemple, tu retrouves divers métiers : infirmier, opticien, psychologue, chirurgien… Ils exercent des activités professionnelles différentes mais leur point commun est de prendre soin des patients. 

 

Un secteur ou un métier « porteur » veut dire qu’il offre beaucoup d’emplois, c’est donc plus facile d’y trouver un travail. Pour en apprendre davantage sur les secteurs d’activités qui recrutent le plus en Hauts-de-France, tu peux consulter notre guide « Que faire après la 3e ? 2024-2025 ».

 

Nous te présentons 10 métiers porteurs d’emploi dans notre région, pour que tu les découvres ou apprennes à mieux les connaître. Des professionnels qui exercent ces métiers ont répondu à nos questions pour te transmettre leur passion : ce sont les ambassadeurs Proch’Orientation. Peut-être que leur témoignage peut te donner le déclic pour l’un de ces métiers !

 

Dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, Jamila est gérante d’un estaminet et exerce aussi le métier de serveuse

Dans le secteur de la construction qui englobe le bâtiment et les travaux publics, Quentin a trouvé sa voie dans le métier de plombier-chauffagiste

Dans le secteur du transport et de la logistique, Jéromine explique son quotidien professionnel de conductrice de train

Dans le secteur de l’agriculture, Marc partage sa passion pour le métier d’agriculteur

Dans le secteur du commerce, Fabienne est présidente de l’entreprise où elle exerce son métier de technico-commerciale

Dans le secteur de la santé et des services à la personne, Davy partage sa vocation pour le métier d’aide à domicile

Dans le secteur de l’industrie, Luis nous explique son métier de conducteur de ligne de production dans une entreprise agroalimentaire, et Samuel et Alexandre nous parlent du métier de technicien de maintenance industrielle

Dans le secteur de l'hygiène et de la propreté, Claudine partage son expérience d'agent d'entretien, un métier varié et indispensable.

Dans le secteur du numérique, Moran raconte son parcours personnel qui l'a conduit au métier de lead developer.